INADAPTES

de Sirine Achkar

Prochaines représentations :

Théâtre de la Reine Clotilde, 77 rue de Grenelle, Paris 7è :

samedi 17 octobre 2020 à 20h30

dimanche 18 octobre 2020 à 16h

mardi 27 octobre 2020 à 20h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur scène, 4 hommes.

Ils n’ont rien en commun, si ce n’est d’être en prison. 

La pièce évoque l’univers carcéral, mais plus particulièrement et surtout les aspects de l’enfermement. L’enfermement dans tous ses états : celui de l’esprit, du corps, celui de la déconnection du corps de l’esprit. 

L’envie d’écrire ce texte est née à la suite de l’animation d’un atelier « théâtre et improvisation », au sein d’une prison française accueillant plusieurs profils de détenus, notamment des détenus atteints de troubles psychiatriques. Cette rencontre a fait émerger la question suivante : tout le monde a-t-il sa place en prison ? L’enfermement est-il la solution ? Quel jugement peut-on porter sur une personne ne possédant pas toutes ses facultés mentales ? 

Dépassés par les circonstances, dépassés par leur vie, dépassés par le temps, les personnages de la pièce - aux profils très variés - se retrouvent liés par l’espace froid et austère de la prison. Ils sont liés par le vide de leurs nuits respectives et le manque : celui de la famille, celui de l’autre, le manque de perspectives aussi.

Distribution :

Texte et mise en scène : Sirine Achkar

Avec : Landry Amon, Denis Mathieu, Otis Ngoi, Ben Rajca

Lumières : François Kaleka

Production : Cie M-C-Art, avec le soutien de la Spedidam. Accueil en résidence : La Camillienne, Paris 12è, Théâtre de la Reine Clotilde, Paris 7è

  • Teaser du spectacle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now