Inadaptés de Sirine Achkar.
Sur scène, quatre hommes.
Ils n’ont rien en commun, si ce n’est d’être en prison.
La pièce évoque l’univers carcéral, mais plus particulièrement et surtout les aspects de l’enfermement. L’enfermement dans tous ses états : celui de l’esprit, du corps, celui de la déconnection du corps de l’esprit.
Nuits d'automne de Sirine Achkar.
Certains sujets s’imposent à l’écriture, même lorsque la décision d’écrire trouve encore du mal à se prononcer, c’est ainsi que la plume dépasse son auteur et l’urgence prend place et devient maîtresse de la réflexion.
Les thèmes abordés dans la pièce « Nuits d’automne » font partie de ces sujets qui nous obsèdent tellement que l’écriture autour ne peut être que le résultat d’une vive émotion, ainsi l’urgence demeure la maîtresse de la situation dès le début du processus de l’écriture.
Ces jours qui dansent avec la nuit de Caya Makhélé
Tout commence un soir de fête, lorsque Ariane, une jeune femme de trente ans décide, en organisant le triste anniversaire de la mort de son unique enfant de dévoiler les plus profonds secrets de son existence, bribe par bribe, avec la nuit et le champagne comme seul compagnon…
Je me tiens devant toi nue de Joyce Carol Oates.
La pièce "Je me tiens devant toi nue" de l'auteure américaine Joyce Carol Oates est la première création de la compagnie.
"Je me tiens devant toi nue" est le reflet d'une auteure, une des plus remarquable de la littérature américaine contemporaine sur la société dans laquelle elle a grandi.